Bénin/Niger : ce que Patrice Talon et Mahamadou Issoufou se sont dit à Niamey

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Oct 5, 2019
Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a effectué vendredi 4 octobre 2019 une visite de travail à Niamey où il s’est entretenu avec son homologue nigérien.

Patrice Talon était à Niamey au Niger vendredi 4 octobre 2019. De Dakar où il séjournait depuis le 2 octobre dernier, le président de la République du Bénin s’est rendu dans la capitale nigérienne. Lors de cette brève visite au Niger, le président béninois s’est entretenu avec le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou, notamment sur des questions bilatérales et régionales.
Au niveau de la coopération entre le Bénin et le Niger, les deux chefs d’Etat ont échangé sur le projet commun de construction d’un pipeline entre les deux pays. Le président Patrice Talon a expliqué que c’est un projet qui aura des retombées conséquentes, notamment en termes d’investissement pour le Bénin bien que ce soit le Niger qui porte le projet dans toute sa dimension qui concerne l’évacuation du pétrole. Lesquels investissements, a confié Patrice Talon à la presse, renforceront « la coopération et l’interdépendance entre les deux pays ».
LIRE AUSSI: Bénin : Patrice Talon entre deux avions