SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Les jeunes de la CSA-Bénin formés au leadership syndical et au développement personnel

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Sep 8, 2019

A l’initiative du comité national des jeunes de la CSA-Bénin, un atelier de formation a été organisé vendredi 6 septembre sur le leadership syndical et le développement personnel. A l’intention des jeunes, cette formation vise à renforcer les capacités des participants.

atelier-csa-benin Le présidium à l'ouverture de l'atelier de formation

Préparer une relève syndicale de qualité. C’est l’objectif d’un atelier de formation organisée vendredi 6 septembre à Cotonou. Autour du thème : « Jeunesse, leadership syndical et développement personnel », l’atelier est organisé par le comité national des jeunes de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin).

Selon Jaurès Akigbé, président du comité national des jeunes de la CSA-Bénin, l’atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions du comité. Il vise à renforcer les capacités des jeunes militants de l’organisation syndicale. L’atelier, a indiqué Jaurès Akigbé, a été initié pour former les jeunes militants afin de leur permettre de remplir pleinement la mission qui est la leur au sein de la confédération.

 « Dans l’environnement actuel, par rapport aux mutations en cours, il est nécessaire que nous puissions changer de paradigme, que nous puissions penser le syndicalisme autrement. Dans ce contexte, il est utile que les jeunes puissent être formés pour jouer le rôle qui est le leur », a déclaré le président du comité national des jeunes de la CSA-Bénin.

La formation vise également à préparer une relève syndicale de qualité au niveau de la CSA-Bénin. « La jeunesse est la relève de demain. Pour une relève de qualité, cela nécessite des jeunes bien formés », a fait savoir Jaurès Akigbé.  

L’initiative est fortement soutenue par le bureau exécutif national de la CSA-Bénin avec sa tête Anselme Amoussou. Représentant le bureau à l’ouverture de l’atelier, Calixta d’Alméida s’est réjouie de la tenue de la formation et a encouragé les jeunes à participer activement.