SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: perturbation de la circulation sur Calavi-Cotonou, utilisez les contournements

Banouto
publié le Aug 27, 2019

Pénible de rallier Abomey-Calavi et Cotonou dans la matinée de ce mardi 27 août. Un accident de la circulation a bouleversé le trafic.

benin perturbation de la circulation cotonou Embouteillage sur les pavés de Menontin à cause du blocage de la circulation sur l'axe Échangeur de Godomey-Carrefour Vedoko

 

Grave accident de la circulation à Cotonou. Il s’est produit à Menontin, à hauteur de Canal 3, selon plusieurs témoignages. «Circulation bloquée à Mènontin. Deux conteneurs de 40" sur le goudron en face de Canal 3 Mènontin circulation bloquée. Un camion de la SOBEBRA dont le tracteur est aplati, certainement qu'il a reçu le coup du conteneur, la voie est fermée depuis le carrefour Bénin marché et le Carrefour Agla (MILENA). Il va falloir déplacer un engin du port pour soulever ces conteneurs», a posté sur Facebook Yves Dakoudi autour de 8 h. "Un grave accident de circulation impliquant trois camions poids lourd dans la section routière de Godomey Échangeur - Kindonou - Mènontin et précisément à la hauteur de la Télévision CANAL 3. Circulation tres compliquée sur le tronçon dans les deux sens", annonçait le journaliste Tanguy Agoi un peu plus tôt sur sa page Facebook.

accident Une image du véhicule accidenté. Source: Page Facebook du journaliste Tanguy Agoi

 

Une équipe de Banouto a constaté sur le terrain une perturbation de la circulation. Les usagers en provenance de Calavi pour Cotonou empruntent les voies de contournement dont Godomey Xwlacomey et Ménontin pavé.

L’autre possibilité de contournement, notamment pour les usagers qui quittent Ouidah, Cocotomey et autres, est le tronçon : CEG Godomey - Agla Filao-Fidjrossè. La situation a provoqué un embouteillage inhabituel sur les pavés de Menontin. Cela requiert des usagers la patience et le respect des instructions des forces de sécurité postés à des carrefours stratégiques dont le bas de l’échangeur de Godomey.