SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Tori-Bossito : nouvelle convocation des 06 chefs d’arrondissement suspendus à la Brigade économique

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Aug 26, 2019

Après une première audition jeudi 22 août, six conseillers de la commune de Tori-Bossito récemment suspendus de leurs fonctions de chefs d’arrondissement pour mal gouvernance sont convoqués pour un nouvel interrogatoire à la Brigade économique et financière.  

Nouvelle convocation pour les six chefs d’arrondissement de Tori-Bossito suspendus de leurs fonctions. A la suite d’une première audition jeudi 22 août, les six conseillers communaux, selon une information rapportée par Matin Libre, sont convoqués une nouvelle fois à la Brigade économique et financière ce lundi 26 août.

A en croire les informations, les conseillers communaux devraient subir un nouvel interrogatoire. Une audition qui devrait permettre aux enquêteurs de la sous-direction des affaires financières de la police judiciaire d’élucider les faits de mal gouvernance dont ils sont accusés.

Les six chefs d’arrondissement, faut-il le rappeler, ont été  suspendus à la mi-août de leurs fonctions par le maire Robert Tolégbon à la suite d’une mission de contrôle dans la commune. Selon la décision de leur suspension, il est reproché aux six chefs d’arrondissement d’avoir gardé par devers eux des ressources publiques en violation des textes en vigueur en matière de gouvernance locale.