SECURITE HUMAINE 10 Commentaires

Bénin : 55 officiers de l’armée promus par le président Patrice Talon (Liste)

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jul 26, 2019

Le chef de l’Etat Patrice Talon a promu cinquante-cinq officiers des Forces armées béninois à des grades supérieurs, notamment de colonel, de lieutenant-colonel et de commandant.

militaire Des militaires lors du défilé du 1er août à Cotonou

De nouveaux officiers dans les Forces armées béninoises. Le chef de l’Etat Patrice Talon a nommé, par décret, des officiers des Forces armées béninoises et promu plusieurs éléments de l’armée aux grades supérieurs.

Selon le décret, les promotions ont été prononcées sur proposition du ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale et au regard l’arrêté n°2019-0334/MDN/DC/SG/DAF/SRHDS/DPM/SP-C/002SGG19 du 4 mars 2019 portant inscription au tableau d’avancement pour nomination ou la promotion à divers grades supérieurs de certains officiers des Forces armées béninoises, au titre de l’année 2019.

Au total cinquante-et-cinq (55) officiers des Forces armées béninoises sont concernées par les nominations-promotions. Parmi les officiers nommés ou promus, cinq (05) l’ont été au grade de colonel, seize (16) au grade de lieutenant. Au grade de commandant, ils sont trente-et-quatre éléments de l’Armée de terre, des Forces aériennes et des Forces navales à être promus ou nommés.

Liste des officiers promus ou nommés à des grades supérieurs