SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Energie : la Centrale Maria-Gléta 2 prête à servir

Ozias Hounguè
publié le Jun 30, 2019

La Centrale électrique de Maria Gléta 2 sera mise en service dans les prochaines semaines. C’est ce qui ressort de la visite du ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou sur le site de construction de la centrale électrique jeudi 27 juin 2019.

benin-energie-maria-gleta-2 Jean-Claude Houssou, ministre béninois en charge de l'Energie

Bonne nouvelle pour le secteur énergétique au Bénin. Annoncée disponible depuis un moment, la Centrale électrique de Maria Gléta 2 est bientôt une réalité. Au cours de sa visite jeudi dernier, le ministre de l’énergie a informé de la fin des travaux de construction de la Centrale électrique de Maria-Gléta 2.  

Les infrastructures socio communautaires et économiques prévues autour de la Centrale électrique ont été également visitées par Dona Jean-Claude Houssou.

Cette centrale électrique d’une capacité de 120 MW avec des technologies de pointe va permettre de réduire la fracture énergétique du Bénin. Selon le Programme d’Action du Gouvernement (PAG), ces réformes entreprises vont permettre au Bénin de passer de la dépendance électrique actuelle de 80 % à une autonomie avoisinant les 100% d’ici 2021.