SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: «Friends and Family» assiste des orphelins à Cotonou et Calavi

Gildas Salomon
publié le Feb 27, 2019

Les membres du réseau « Friends and Family » ont manifesté leur générosité samedi 23 février 2019 à l’adresse des orphelins de la commune d’Abomey Calavi et de Cotonou.  

friend and family benin Dons pour porter assistance aux orphelins

 

Venir en aide aux orphelins, le réseau « Friends and Family » s’y plait bien. Fidèles à leur mission caritative, les membres de l’association ont témoigné, samedi 23 février 2019, en deux étapes leur générosité à des enfants privés de leurs parents. A Abomey-Calavi, commune située au sud Bénin, le réseau «Friends and Family» a compati à la douleur de trois nouveaux nés orphelins. Ils sont allés, les bras chargés de boîtes de lait, de couches, de détergent, savons, de jouets, d'habit pour ces triplets privés de leur mère décédée quelques jours après leur naissance. Contente du geste de générosité manifesté à l’égard des enfants, la sœur de l'époux de la défunte à témoigné sa reconnaissance aux donateurs.

friend and family euloge zohoungbogbo Le parrain de l'initiative, Euloge Zohoungbogbo

Pour la présidente de l’association «Friends and Family», ce soutien apporté n’a rien d’exceptionnel. C’est aussi le lieu pour Euloge Zohoungbogbo, parrain de l'événement de dire toute sa tristesse  suscitée par la connaissance des faits. Il a invoqué l’aide de Dieu pour que ces enfants et leurs familles restent à l’abri du besoin.

Le réseau a ensuite mis le cap du Cotonou. Destination Akpakpa, où les attend les orphelins du centre Oasis de Bonheur. Partage de repas, moment de convivialité et d’échanges avec une vingtaine d’enfants ont été les temps forts de cette visite des membres de l’association.  Sourire aux lèvres, Chantal Tchiakpè, la responsable des lieux après avoir témoigné sa reconnaissance a exhorté le réseau à poursuivre cette noble mission : aider les plus démunis.