SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : l’Ambassadeur du Roi du Maroc et Moov récompensent l’excellence à Bassila

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Dec 15, 2018

Quatre-vingt-dix-neuf (99) élèves de huit (08) collèges de la commune de Bassila ont reçu des « Prix d’excellence de l’Ambassadeur de sa Majesté le Roi du Maroc ». Ces prix ont été décernés aux collégiens par l’Ambassadeur avec le soutien de la Fondation Etisalat-Bénin.

moov-prix

Une fin d’année en couleur dans les collèges de Bassila, notamment pour certains élèves. L’Ambassadeur de sa Majesté le Roi du Maroc avec le soutien de la Fondation Etisalat Bénin ont décerné des prix aux apprenants de plusieurs établissements publics d’enseignement secondaire de cette commune du département de la Donga dans la partie septentrionale.

Au total, ce sont quatre-vingt-dix-neuf (99) élèves provenant de huit (08) collèges d’enseignement général de Bassila qui ont été distingués. Il s’agit notamment du Collège d’enseignement général 1 de Bassila, du Collège d’enseignement général 2 de Bassila, du Collège d’enseignement général de Kprèkètè, du Collège d’enseignement général de Kikelé, du Collège d’enseignement général de Aoro, du Collège d’enseignement général de Igbo-Dogué, du Collège d’enseignement général de Sourou et du Collège d’enseignement général de Biguina.

Prime à l’excellence

moov-prix

Les prix remis aux apprenants en présence de la ministre béninoise des Affaires sociales, Bintou Adam Taro, sont composés de sac, cahiers, vrais dessinateurs, stylos, des tee-shirts et téléphones Android avec des recharges afin de leur permettre de faire des recherches. Les élèves distingués par l’Ambassadeur de sa Majesté le Roi du Maroc et la Fondation Etisalat Bénin sont les meilleurs de leurs différents collèges. A travers les « prix d’excellence de l’Ambassadeur de sa Majesté le Roi du Maroc », l’initiateur de la récompense, l’Ambassadeur de sa Majesté le Roi du Maroc et la Fondation Etisalat-Bénin couronnent les efforts de ces apprenants.

Outre, les meilleurs élèves, l’Ambassadeur de sa Majesté le Roi du Maroc et son partenaire, la Fondation Etisalat-Bénin ont mis à la disposition des collèges, des lots de cahiers pour aider les apprenants en situation difficile.

moov-prixPhoto de famille des récipiendaires avec les donnateurs