SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Religion : un pasteur meurt par noyade au baptême de ses fidèles en Côte d’Ivoire

Falilatou Titi
publié le Aug 1, 2018

Un pasteur est mort noyé dans la lagune Ebrié à Attécoubé (Abobo, Côte d’Ivoire). Selon le site ivoirien Koaci, ce pasteur a perdu sa vie alors qu’il baptisait ses fidèles, dans la journée du lundi 30 juillet 2018.

noyade-religion-bapteme

Il a perdu sa vie en baptisant ses fidèles. Il s’agit d’un pasteur d’une église évangélique qui se trouve dans la commune d’Abobo. Alors qu’il était à la lagune Ebrié pour communier ses fidèles avec Jésus-Christ, il se noie et meurt. Koaci apprend que la scène s’est passée au quartier Abobo-doumé aux environs de 11 heures. Le pasteur serait emporté par le courant après avoir mis les pieds dans l'eau.

Selon des témoignages, ce serviteur de Dieu ignorait que la lagune était autant profonde. « Il aurait mal jugé la profondeur de l'eau à cet endroit du quartier », rapporte le site ivoirien. Sur le champ, les fidèles n’ont pas pu le sauver. Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, le pire était déjà là. Ils n’ont donc fait que repêcher la dépouille du pasteur. Une triste nouvelle pour ses fidèles qui l’ont vu mourir sans pouvoir le sauver. « C'est avec une profonde douleur que les fidèles laisseront les pompes funèbres emporter la dépouille. »

Ce type de drame n’est pas nouveau en Côte d’Ivoire. En 2016, deux pasteurs étaient déjà morts dans en de pareilles circonstances.