SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : des gris-gris et plus 6 millions saisis chez des cybercriminels à Calavi

Olivier Ribouis
publié le Jul 20, 2018

Plusieurs cybercriminels pris dans les mailles des forces de sécurités béninoises qui ont opéré des saisies non moins importantes. Des gris-gris et plus 6 millions saisis chez des cybercriminels à interpellés à Abomey-Calavi, a indiqué le Colonel Pascal G. Odéloui au cours du point de presse hebdomadaire de la police républicaine jeudi 19 juillet.

gris-gris-cybercriminel-benin Des gris-gris saisis par la police républicaine

Les cybercriminels continuent d’opérer et la police est aussi à leurs trousses sans relâche au Bénin. Au total 14 individus opérant dans l’arnaque sur internet ont été interpellés la semaine écoulée. La police Républicaine l’a fait savoir jeudi 19 juillet à a faveur de son point de presse hebdomadaire. A chaque interpellation, les forces de sécurité ont opéré des saisies.  La grosse saisie a été faite à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi.   Il y a eu, selon le Secrétaire général de la Police Républicaine, le Colonel Pascal G. Odéloui, l’« interpellation de 02 cybercriminels à Godomey, dans l'Atlantique, et saisie de 03 ordinateurs portatifs, 02 téléphones portables, des gri-gris et la somme de 6.130.000 FCFA ».

Les autres interpellations

Au cas d’Abomey-Calavi, s’ajoutent les interpellations dans d’autres villes du pays.  Il y a, indique-t-il, « interpellation de 08 cybercriminels de nationalité nigériane au quartier Dowa Gbago à Porto-Novo et saisie de 03 ordinateurs portatifs, 11 portables androïdes, des cartes SIM, des cartes bancaires, des boulettes de chanvre indien, 01 disque dure, des gri-gris dont une coquille d'escargot comportant une dent humaine ; interpellation de 04 cybercriminels de nationalité béninoise au quartier Gbakpo, arrondissement de Ouanho, commune d'Avrankou et saisi de 04 ordinateurs, 04 téléphones androïdes, 01 clé de 8giga, 01 clé de connexion moov, 01 routeur WiFi, des SIM GSM, des plastiques contenant des savons préparés, plusieurs gri-gris et 03 motos de marque Haojue ».