SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin : une femme enceinte charcutée par son ex-mari à Parakou

Olivier Ribouis
publié le Jun 20, 2018

Au quartier Titirou à  Parakou, une femme enceinte de six mois a été tailladée et charcutée par son ex-mari  dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juin.  

violence-femme-parakou La victime

Une main coupée. De grosses et profondes entailles dans le dos, sur le bras. Une poignée coupée. C’est une scène d’une violence extrême. Un acte de boucherie sur une femme enceinte charcutée par son ex-mari à Parakou. Un drame passionnel enregistré dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juin au quartier Titirou qui suscite l’émoi.

« La femme s'est mariée avec un homme ils ont eu trois enfants dont un décédé. Ils ont eu par la suite des problèmes et la femme a quitté la maison est allée se marier avec un autre ce dernier stérile elle décide alors de retourner auprès du premier. Quelques mois après elle tombe enceinte. L'autre se fâche et vient l'agresser dans la nuit du mercredi au jeudi vers 3h pendant qu'elle préparait dans l'arrière cours », a confié à Banouto, images à l’appui, une source proche du lieu du drame.

Depuis plusieurs mois a-t-on appris d’autres sources, l’auteur de cette barbarie menaçait son ex-femme. Des menaces répétitives qui lui ont valu six mois de prison. Mais, cela n’aura pas suffi à le dissuader. Activement recherché par la police, il a réussi à s’enfuir après son forfait.  La victime qui aurait survécu aux profondes blessures a perdu son bébé.