SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: deux prisonniers évadés abattus à Natitingou

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jun 1, 2018

Les deux détenus ayant pris la fuite ce jeudi 31 mai alors qu’ils devaient être conduits à la prison civile de Natitingou après leur condamnation ont été abattus, selon une information rapportée par l’Agence Bénin Presse.

police-benin Les éléments de la police républicaine neutralisent deux fugitifs

Leur cavale n’a pas bien duré. Après avoir pris la fuite à la sortie du Tribunal de première instance de Natitingou, les détenus Soulé Faraga et Daouda Hama ont été rattrapés puis abattus par la police républicaine.

Condamnés à une peine d’emprisonnement ferme de deux ans et à une amende de 50 000 FCFA pour coups et blessures et vol de moto, les deux détenus avaient réussi à échapper à la vigilance des agents de la police républicaine et prendre la fuite après s’être débarrassés des menottes. Les deux hommes ont pris la fuite au moment d’embarquer dans le véhicule de transport devant les conduire à la prison civile de Natitingou.

Une course-poursuite a été aussitôt engagée. C’est au bout de cette course-poursuite de plus de deux heures qui s’est transformée en une véritable chasse à l’homme, à en croire l’ABP, que les deux fugitifs ont été mortellement atteints par des tirs sur une montagne.

Pour parvenir à neutraliser les deux fugitifs, les éléments de la police ont du fait appel aux militaires du camp Kaba de Natitingou.

Les deux corps sans vie, toujours selon nos sources, ont été déposés à la morgue de la localité.