SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

JCI Bénin : 600 jeunes attendus à la convention nationale 2017

Léonce Gamai
publié le Sep 29, 2017

La 28ème convention nationale de la Jeune Chambre Internationale (Jci) Bénin se tient du 16 au 22 octobre prochain à Abomey-Calavi, commune voisine de Cotonou, principale ville du pays.

De gauche à droite, Fredy Soglo, Firmin Houngbadji et Walter Gnimavo ce jeudi 28 septembre 2017, en conférence de presse

Pendant sept jours (16-22 octobre), la commune d’Abomey-Calavi sera le quartier général des jeunes citoyens actifs du Bénin. La Jeune Chambre Internationale (Jci) Bénin y tient sa 28ème convention nationale. Au menu de cette grand-messe, plusieurs activités dont une cérémonie officielle de lancement, des assemblées générales, des projets communautaires, la soirée des organisations locales, une soirée gala de passation de charges, l’assemblée des sénateurs, des formations, des communications, un match de football féminin et un défilé de mode. L’édition 2017 de la convention nationale de la Jci Bénin sera un creuset de « promotion des valeurs cultuelles et culturelles du Bénin », a indiqué le directeur du comité d’organisation, Walter Gnimavo, ce jeudi 28 septembre 2017 en conférence de presse. « La convention de cette année est spéciale. Une organisation parfaite se met en place pour un bel accueil et une belle installation des participants », a assuré Fredy Soglo, président de l’organisation locale hôte de l’évènement, la Jci Abomey-Calavi Emeraude.

Au total, 600 jeunes sont attendus à ce rendez-vous. Sur 850 membres Jci préinscrits pour la convention, 400 ont déjà validé leur inscription. « Je félicite les membres Jeune Chambre pour leur inscription massive à la convention nationale. Je félicite également l’OL hôte qui prend toutes les dispositions pour tenir son pari d’une belle convention », a déclaré Sénateur Firmin Houngbadji, président national de la Jci Bénin. Il invite les autres associations de jeunes et les entreprises à se manifester pour profiter des nombreuses opportunités de développement et d’affaires qu’offre la convention nationale. Il invite également les autorités de la commune d’Abomey-Calavi à soutenir l’initiative. D’autres organisations Jci de la sous-région ouest-africaine prendront également part à cette convention.

La Jci Bénin est affiliée à la Jci. Elle vise à offrir aux jeunes de 18 à 40 ans, des opportunités de développement pour créer des changements positifs dans leur communauté. Reconnue organisme d’utilité publique par l’Etat béninois, la Jci Bénin est la première organisation de jeune du pays. Elle est présente dans tout le pays à travers ses 40 organisations locales membres. Les domaines d’action de la Jci-Bénin sont l’accomplissement, la gouvernance, l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et la culture. Ses 40 organisations locales sont particulièrement très actives sur les projets relatifs aux Objectifs de Développement Durable (Odd).