SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Conseil des ministres : le directeur du protocole d’Etat relevé de ses fonctions

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Oct 30, 2020

Réuni en session ordinaire du conseil des ministres ce mercredi 12 juillet 2017, le gouvernement béninois a procédé au remplacement du directeur du protocole d’Etat.

Ministère béninois des Affaires étrangères

M. Saturnin Tounoukouin n’est plus le directeur du protocole d’Etat béninois. En poste depuis juillet 2012, l’homme a été relevé de ses fonctions. La décision a été prise par le gouvernement du président Patrice Talon au terme de la session ordinaire du conseil des ministres tenue ce mercredi 12 juillet 2017. Selon le compte rendu de la réunion statutaire du gouvernement béninois signé par le Secrétaire général du gouvernement Edouard Ouin-Ouro, ce poste sera désormais occupé par M. Mathieu Mahougnon Hounkanrin. Le nouveau directeur du protocole d’Etat a été nommé sur proposition du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurelien Agbénonci.

Il faut signaler que cette mesure individuelle n’est pas la seule prise par le gouvernement lors de la session du conseil des ministres de ce mercredi. Le gouvernement a prononcé une autre nomination, et ce, toujours au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. Cette dernière concerne le poste d’Inspecteur général du ministère. Ce poste a été attribué à M. Désiré Yasso.