Parakou : Yaya annonce un audit international de la gestion de Toko et ses prédécesseurs

Olivier Ribouis
publié le Jun 12, 2020

Nouveau maire de la ville de Parakou, Aboubacar Yaya a annoncé un audit international de la gestion de la municipalité sur la période de 2008 à 2020 couvrant la gouvernance du maire Charles Toko et ses prédécesseurs.

aboubacar-yaya-parakou Aboubacar Yaya, nouveau maire de Parakou

Aboubacar Yaya veut voir clair dans la gestion de ses prédécesseurs à la tête de la municipalité de Parakou. Le nouveau maire de la cité des Kobourous l’a fait savoir à l’occasion de sa prise officielle de fonction à l’hôtel de ville, mardi 9 juin 2020.

Le maire élu du parti d’opposition, Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a annoncé qu’il instaurera une gestion rigoureuse des finances publiques. Mais, avant, il fera auditer la gestion de la municipalité sur la période de 2008 à 2020. « Troisièmement, gérer avec rigueur les finances publiques. Dans ce cadre, peut-être, je vais décevoir certaines personnes, un audit général de la gestion des périodes allant de 2008 à 2020 de notre municipalité sera fait dans les jours à venir par un cabinet d’audit international et le rapport sera publié », a déclaré le maire entrant en présence de son prédécesseur immédiat, Charles Toko qui a géré la ville de 2016 à 2020.

Le nouveau maire promet également  que son équipe sera toujours disponible à l’écoute des populations qui seront  consultées sur les décisions qui les concernent.