POLITIQUE 0 Commentaire

Décès de Pierre Nkurunziza: message de condoléances de Patrice Talon, président du Bénin

Banouto
publié le Jun 9, 2020

Le président béninois Patrice Talon a présenté ses condoléances au peuple burundais et à la famille de Pierre Nkurunziza, décédé ce lundi 8 juin 2020.  

Pierre Nkurunziza est décédé

Suite à la disparition du président du Burundi, Pierre Nkurunziza, le chef de l’Etat béninois a présenté ses condoléances aux Burundais et à la famille éplorée. C’est à travers un message publié sur sa page Facebook.

 « Je viens d’apprendre le décès du président Pierre Nkurunziza de la République du Burundi. Au nom du gouvernement du Bénin et en mon nom personnel, je présente toutes mes condoléances au peuple burundais et à la famille de l’illustre disparu», a écrit Patrice Talon.

Agé de 55 ans, le président burundais Pierre Nkurunziza est décédé lundi 8 juin 2020, selon un communiqué du porte-parole du gouvernement Prosper Ntahorwamiyé.

Le président est mort des suites d’un « arrêt cardiaque » fait savoir le communiqué qui précise qu’il a été transféré à l’hôpital du cinquantenaire « Natwe Turashoboye » de Karuzi dans la nuit du samedi 06 juin 2020 pour des soins après avoir senti un malaise. L’arrêt cardiaque a eu lieu dans l’avant-midi du lundi 08 juin 2020, a ajouté le porte-parole du gouvernement Prosper Ntahorwamiyé.

Pierre Nkurunziza est au pouvoir depuis août 2005. Il devait céder son fauteuil en août 2020 à son dauphin Évariste Ndayishimiye vainqueur de l'élection présidentielle du 20 mai.