POLITIQUE 0 Commentaire

Election des maires au Bénin : jour de vérité à Bohicon

Léonce Gamaï
publié le Jun 1, 2020

Démarrée jeudi 21 mai 2020, l’installation des conseils communaux et municipaux issus des dernières élections se poursuit.  Ce lundi 1er juin, les regards sont tournés vers Bohicon pour plusieurs raisons.

mairie-de-bohicon Mairie de Bohicon

Qui pour diriger Bohicon ? On devrait le savoir dans cette journée du 1er juin 2020. Déjà effectuée dans plusieurs communes, l’installation des conseils communaux et municipaux, issus des élections communales du 17 mai, se poursuit ce lundi dans plusieurs communes. Bohicon fait l’objet d’une attention particulière, au regard des enjeux.

Bohicon : équation à plusieurs inconnues

Pendant que Luc Atrokpo se prépare pour son baptême du feu à la tête de Cotonou, dans sa désormais ancienne commune, le suspense est encore plus grand. 

A Bohicon, Union progressiste, parti du bientôt ancien maire, a perdu les élections communales. Le Bloc républicain a gagné en raflant 20 sièges de conseillers sur les 29 du conseil communal.

Seulement, au sein de ce parti désormais majoritaire, les ambitions pour la mairie sont nombreuses. Au moins  4 noms de candidats BR circulent. Face à la multiplicité des candidatures pour la direction de l’hôtel de ville, les conseillers du parti sont divisés. Les jeux restent ouverts. Le résultat dans la journée. 

Des rumeurs avaient fait état du report de l’installation du conseil communal et de l’élection du maire de la ville carrefour. Mais divers conseillers de la commune, contactés sur place par Banouto ont confirmé que la séance est prévue pour se tenir ce lundi 1er juin à 11h 30 (heure du Bénin). Jusqu’au moment où nous mettons en ligne cet article, aucun report officiel de la séance n’a encore été rendu public.