POLITIQUE 0 Commentaire

Cotonou: le nouveau conseil municipal installé sans l'élection du maire

Banouto
publié le Jun 1, 2020

Les locaux de la mairie de Cotonou ont été placés ce lundi 1er juin 2020 sous haute protection policière après le report de l’élection du nouveau maire et de ses adjoints.

mairie-de-cotonou Mairie de Cotonou

Le conseil municipal de la ville de Cotonou vient d'être installé. L'installation du conseil municipal et l'élection du maire de Cotonou étaient prévus pour ce lundi 1er juin. Mais aux dernières nouvelles, l'élection du maire a été reporté. Seul le conseil municipal a été installé dans la matinée de ce 1er juin, sous la houlette de Jean-Claude Codjia, préfet intérimaire du Littoral. 

Avant et pendant cette séance, la mairie a été placée sous surveillance policière. L'accès est interdit aux locaux de la mairie de la capitale économique du Bénin. C'est ce qu'a pu constaté une équipe de Banouto sur place. Des policiers sont placés sur le portail et dans les rues qui entourent la mairie. 

Ajourd'hui 1er juin, un jour férié sur toute l'étendue du territoire béninois, il n'y a pas d'usagers à l'intérieur de la mairie et même devant l'entrée principale. Sur les lieux, il y a une forte présence des partisans et militants des partis politiques vainqueurs des Communales du 17 mai dans cette municipalité. 

En raison de la présence des policiers les militants, venus en nombre important, sont obligés de s'éparpiller en petits groupes.