POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 au Bénin: le PRD de Houngbédji se tourne vers l’avenir après son échec

Yao Hervé Kingbêwé
publié le May 22, 2020

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) prend acte des résultats des élections communales du 17 mai, a confié son vice-président Hugues Patinvoh.

adrien-houngbedji Adrien Houngbédji et son PRD tournés vers l'avenir

Fair-play politique au Parti du renouveau démocratique. Le parti de Me Adrien Houngbédji, ex-chef du parlement béninois, prend note des résultats des élections communales proclamés par la commission électorale.

Selon les résultats rendus publics, le PRD est crédité de seulement 5% des suffrages exprimés et n’est pas éligible à la répartition des 1815 sièges de conseillers communaux et municipaux. « Les résultats sont là. Vous savez que nous au PRD, nous sommes des démocrates. Donc, nous prenons acte », a déclaré Hugues Patinvoh, vice-président du parti des Tchoco-tchoco, joint par la radio nationale.

A en croire Hugues Patinvoh, le parti arc-en-ciel semble avoir déjà tourné la page de cette débâcle électorale qui intervient un an après son exclusion des élections législatives d’avril 2019. « Nous nous tournons résolument vers l’avenir. L’avenir nous dira le reste », a indiqué le vice-président du PRD.

L’échec du Parti du renouveau démocratique est une première depuis l’ère du renouveau démocratique. C’est pour la première fois que le parti n’est ni représenté au parlement ni au sein des conseils communaux et municipaux.