Communales 2020 : FCBE remporte Parakou devant le BR de Charles Toko

Ozias Hounguè
publié le May 21, 2020

Selon les résultats des élections communales du dimanche 17 mai 2020 publiés par la Commission électorale, le Bloc républicain du maire Charles Toko n’a pas réuni la majorité des sièges de la ville de Parakou. C’est la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui a remporté plus de la moitié des sièges à la surprise générale. 

charles-toko Charles Toko, actuel maire de Parakou

Désillusion électorale pour le parti du maire Charles Toko à Parakou. Le départ de l’ex-président Boni Yayi n’aura pas eu un grand impact sur le score aux élections communales de la FCBE à Parakou. Selon les chiffres de la Commission électorale nationale autonome (CENA) publiés dans la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 mai 2020, l’ancien parti de Boni Yayi remporte 17 sièges sur les 33 que compte la ville de Parakou.

Un score qui sonne comme une défaite pour le Bloc républicain (BR), le parti du maire sortant de la ville, Charles Toko, qui n’a obtenu que 12 sièges. L’autre parti de la majorité présidentielle, l’Union progressiste (UP) n’a obtenu que 04 sièges. Ces résultats publiés par la CENA montrent que même en cas d’alliance entre le Bloc républicain et l’Union progressiste la tendance ne peut être renversée. Le maire Charles Toko a perdu la mairie.