POLITIQUE 0 Commentaire

Communales 2020 au Bénin: Adrien Houngbédji formule un vœu après son vote à Porto-Novo

Yao Hervé Kingbêwé
publié le May 17, 2020

Adrien Houngbédji a formulé un vœu pour le peuple béninois ce dimanche 17 mai 2020 à l’occasion des communales 2020. L’ex-chef du parlement a souhaité que ce scrutin soit une occasion d’ancrage du peuple dans la démocratie.

adrien-houngbedji Adrien Houngbédji, ex-président de l'Assemblée nationale du Bénin

Adrien Houngbédji ne s’est pas dérobé à son devoir civique. L’ancien président de l’Assemblée nationale du Bénin est sorti ce dimanche 17 mai, jour du scrutin dans le cadre des élections communales, pour voter.

Dans la matinée, l’ancienne deuxième personnalité de l’Etat béninois, s’est rendu dans poste de vote à Adjina, dans la capitale béninoise, où il a glissé son bulletin dans l’urne après avoir accompli toute les formalités légales en la matière.

« Démocratie transparente sans fraude et sans violence »

Après son vote, Adrien Houngbédji, s’est adressé à la population béninoise. Dans son adresse, l’ancien président de l’Assemblée nationale a souhaité que ces « élections de proximité » soient de « véritables élections de démocratie ».

Adrien Houngbédji souhaite que le scrutin de ce dimanche renforce la démocratie béninoise. « Je souhaite qu’à l’occasion de ces élections, le peuple béninois prouve qu’il est vraiment ancré dans la démocratie et que le Bénin est un pays de grande démocratie, une démocratie apaisée, une démocratie transparente sans fraude et sans violence », s’est exprimé l’ex-chef du parlement rapporté par le journal Fraternité.