POLITIQUE 0 Commentaire

Communales de 2020: Elisabeth Agbossaga Jawad à la conquête de la mairie de Bohicon

Cheick Donan
publié le May 15, 2020

Candidate aux communales de 2020 à Bohicon, sur la liste du parti Bloc Républicain, Elisabeth Agbossaga Jawad, va à la conquête de la mairie.  

Elisabeth Agbossaga Jawad, candidate à la mairie de Bohicon

Principale adversaire politique du maire sortant, elle a été de tous les combats sous la troisième mandature du Conseil communal de la Ville carrefour à l’ère de la décentralisation au Bénin.

A la tête d’un groupe de quatre conseillers, sur les 25 que compte la commune, Madame Elisabeth Agbossaga Jawad a fait de la bonne gouvernance et de l’obligation de réédition de compte sa priorité.

A son actif, plusieurs dossiers sur la gestion du conseil communal mis au grand jour, qui font d’elle, une   personnalité politique charismatique dont le simple nom draine des foules.

Le maire sortant et son conseil ont connu des heures chaudes et essuyer des sueurs froides face à cette ‘’Amazone des temps modernes’’.

Candidate Bloc Républicain, pour beaucoup, Elisabeth Agbossaga Jawad représente l’espoir de tout un peuple pour son essor socio-économique.

Avec des projets d’envergure dans sa gibecière, elle reste l’une des principales favorites de cette élection car tout Bohicon vibre pour elle.

Son projet de ville est un cocktail d’initiatives de développement avec la prise en compte des Objectifs du développement durable et comme priorité la question de santé, de sécurité, d’éducation et de bonne gouvernance.

Elle soutient ne pas être une opposante ou à la quête du pouvoir, mais plutôt d’être éprise du développement de Bohicon.