POLITIQUE 0 Commentaire

Joël Aïvo aux Béninois: « votre dignité dans l'épreuve me marque chaque jour »

Banouto
publié le May 9, 2020

Dans un post sur sa page Facebook, le Prof Joël Aïvo a salué la diversité des opinons émises par ses compatriotes sur sa personne. Dans son message, il a évoqué la « dignité » des Béninois le marque et lui donne la force de se battre.  Ci-dessous l’intégralité de son message.

joel-aivo Joël Aïvo

« Ce Bénin que j'aime

Mes cher(e) ami(e)s,

À vous qui me faites l'honneur de visiter ma page, lire ce que vous écrivez avec vos mots, lire vos commentaires, tantôt critiques, tantôt encourageants démontre que nos compatriotes ne sont pas dupes de ce qui se joue sous nos yeux. Entendre ce que vous me dites directement, les yeux dans les yeux ou par divers canaux, vous voir, malgré tout, attachés à nos valeurs communes alors qu'il est tellement facile de se rendre, de tout abandonner pour avoir le pain, la paix et la sécurité, chers frères et sœurs, votre dignité dans l'épreuve me marque chaque jour un peu plus.

Vous savoir debout, déterminés et optimistes, me donne la sensation de me battre, non seulement pour mes idées, mais surtout pour le pays que nous avons en partage, le peuple que nous formons, notre drapeau et notre devise. C'est pour ça que je vous aime et que j'aime profondément le Bénin. »