POLITIQUE 0 Commentaire

Lutte contre Covid-19 au Bénin: les députés offrent 20 millions au gouvernement

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le May 8, 2020

L’Assemblée nationale a annoncé ce jeudi 7 mai 2020, sur sa page Facebook, avoir fait don de 20 millions Fcfa au gouvernement béninois pour le soutenir dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Remise du chèque au ministre de la santé (à gauche)

Le parlement béninois se mobilise pour la lutte contre la pandémie du coronavirus. Par le biais d’une publication sur sa page Facebook jeudi 7 mai 2020, en début de soirée, l’Assemblée nationale a informé avoir fait don de 20 millions de F CFA au gouvernement pour le soutenir dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

« Pour le compte du parlement, les députés Sofiath Schanou, première secrétaire et Chantal Ahyi ont (…) remis au ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin au nom de tous les 83 députés, un chèque de vingt (20) millions de francs CFA», indique la publication.

 « Au nom des 83 députés de la 8ème législature et au nom de son président, l'honorable Louis Gbèhounou Vlavonou, nous tenons à vous féliciter et à travers vous, tous ceux qui se sont engagés dans ce combat contre le Covid-19. Si on devrait vraiment élire un homme de l'année, je crois vous seriez le mieux indiqué. On vous a vu sur tous les fronts », a témoigné la première secrétaire du parlement au ministre de la santé. 

Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé, a pour sa part félicité les parlementaires pour l’action. « Je voudrais (…) au nom du gouvernement et de ce peuple que vous représentez si bien, vous dire merci. Merci pour ce geste qui est un geste d'appoint pour accompagner les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus », a-t-il déclaré.

Le Bénin compte, à la date de vendredi 8 mai 2020, 242 cas confirmés de coronavirus dont 62 guérisons et 02 décès.