Communales 2020: la candidature d’Atrokpo, une «bonne leçon pour Léhady», selon Nicéphore Soglo

Ozias Hounguè
publié le Apr 10, 2020

L'ancien président béninois Nicéphore Soglo a réagi au positionnement de Luc Atrokpo, maire de Bohicon, à Cotonou pour les élections communales du 17 mai prochain. Pour l'ex-chef d'Etat, cette candidature est une "bonne leçon pour Lehady Soglo".

Nicéphore Soglo, ex-président et ex-maire de Cotonou

La candidature de Luc Atrokpo à la mairie de Cotonou est une leçon pour Lehady Soglo estime son père, Nicéphore Soglo. Invité à se prononcer sur la candidature de Luc Atrokpo à la tête de la capitale économique du Bénin, l’ancien maire Nicéphore Soglo a déclaré au micro de Urban FM que son fils Lehady Soglo devrait en tirer des leçons. « C’est une bonne leçon d’ailleurs pour Lehady.  Quand je disais à Lehady, tu ne veux pas comprendre non. Chacun a besoin de faire son expérience. », a-t-il lancé.

Selon Nicéphore Soglo, Lehady Soglo, l’ex-maire de la ville de Cotonou exilé en France depuis doit prendre des notes de la candidature de Luc Atrokpo pour la suite de sa carrière politique. « Tu as l’expérience ! Tu dis non ! C’est mon ami (Luc Atrokpo, ndlr). Il (Lehady Soglo, ndlr) n’a pas vu comment sont les choses aujourd’hui ? Je n’ai pas besoin de faire des discours », a-t-il déclaré.

Luc Atrokpo, membre fondateur de l'Union progressiste, parti pro-Talon, est un ancien membre du bureau politique de la Renaissance du Bénin, parti des Soglo. Mais cela ne semble pas contenter l'ex-président béninois pour qui cette candidature n'est pas importante. "Ce qui est important, c’est le quadrilatère nigérian à 200 millions d’habitants. Dahomey-Togo pour lequel on a tué Olympio et essayé de me tuer en vain.", a déclaré Nicéphore Soglo.