Démission de Yayi des FCBE: Nourénou Atchadé « bouleversé »

Falilatou Titi
publié le Apr 5, 2020

Nourénou Atchadé, secrétaire à la communication de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ne s’attendait pas à la démission de Boni Yayi, leader charismatique du parti.

nourenou-atchade Nourénou Atchadé

Nourénou Atchadé a été pris sur le coup. Secrétaire national de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), il ne s’attendait pas à la démission de Boni Yayi, président d'honneur de la formation politique. Contacté par Banouto, Nourénou Atchadé dit être sous le choc et manque de mots pour s’exprimer. « Je ne savais pas qu’il va prendre cette décision. Je suis complètement bouleversé. Je cherche les mots, je ne trouve pas », a confié l’ancien parlementaire.

Au regard de la crise qui prévaut au sein de la FCBE depuis plusieurs mois, le secrétaire à la communication dit avoir les « prémices » de cette décision de Boni Yayi de se retirer du parti. Mais l’ancien porte-parole de la FCBE précise qu’il ignorait que cette décision viendrait en ce moment (ce dimanche 5 avril 2020, ndlr). « J’avais les prémices mais je ne savais pas que c’était aussi proche. »

Et pour cause ! Des responsables du parti, confie l’ex-parlementaire, espéraient encore compter sur Boni Yayi pour le dénouement de la crise qui prévaut au sein de la FCBE. « Je ne savais pas (que le président Boni Yayi prendrait cette décision de sitôt, Ndlr) parce que nous étions en train de lui demander de nous accompagner encore dans le règlement de cette crise », a laissé entendre Nourénou Atchadé.

Dans les prochaines heures, apprend l’ex-parlementaire, les responsables du parti vont donner leur position sur la décision de l’ex-Chef d’Etat. Boni Yayi a annoncé son départ du parti FCBE, ce dimanche 5 avril, dans un message sur sa page Facebook.