POLITIQUE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin: un premier conseil des ministres par visio-conférence

Léonce Gamai
publié le Apr 1, 2020

Au Bénin, pour cause de coronavirus, le Conseil des ministres du 01 avril 2020 s’est tenu par visio-conférence.

patrice talonPatrice Talon

Coronavirus oblige. Le premier conseil des ministres du mois d'avril au Bénin s'est tenu par visio-conférence. « Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 1er avril 2020, sous la présidence, par visio-conférence, de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'Etat, Chef du Gouvernement », informe le compte rendu de la séance.

Le Bénin compte officiellement 8 cas confirmés et un cas guéri de coronavirus.

Il y a quelques jours, le ministre de la santé annonçait que des ministres rentrés de mission avant le premier cas, avaient été mis en quarantaine pendant 14 jours.

Dans la mi-journée de ce mercredi, plusieurs médias dont la télévision privée Canal 3 Bénin ont annoncé de nouveaux cas parmi les personnes en quarantaine dans les hôtels. Contactées par Banouto, des sources au ministère de la santé ne confirment pas l’information.

Mais elles annoncent une conférence de presse du ministre de la santé pour la soirée.

Dans la prévention du coronavirus, les autorités béninoises ont pris plusieurs mesures dont la mise en quarantaine systématique de toute personne qui entre dans le pays par voie aérienne. Un cordon sanitaire établi autour de 12 communes du sud dont Cotonou et Porto-Novo, les deux principales villes du pays, est en vigueur depuis le 30 mars.