POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: 02 nominations dans 02 ministères (Conseil des ministres du 25 mars 2020)

Banouto
publié le Mar 25, 2020

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 25 mars 2020, le gouvernement a procédé à des nominations dans deux ministères. Il s’agit des ministères de la digitalisation et celui du tourisme et de la culture.

patrice-talon Patrice Talon, président de la République du Bénin

De nouvelles promotions de cadres dans l’administration béninoise. Réuni en session ordinaire du Conseil des ministres mercredi 25 mars 2020, le gouvernement a procédé à deux nouvelles nominations. Les nominations ont été prononcées dans deux ministères à savoir le ministère du numérique et de la digitalisation et le ministère du tourisme, de la culture et des arts.

Au ministère du numérique et de la digitalisation, la nomination prononcée par le Conseil des ministres concerne le poste de directeur général de la Société béninoise des Infrastructures numériques. Sur proposition du ministre aurélie Adam Soulé Zoumarou, cette fonction a été confiée à AkinOlu Marc-André LOKO.

Dans le second ministère, celui du tourisme, la cadre promue par le Conseil des ministres est Léa AWUNOU ROUFAï. Elle dirigera désormais la Galerie nationale. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, la nomination a prononcée sur proposition du ministre Jean-Michel Abimbola.