POLITIQUE 0 Commentaire

Alassane Ouattara: démission de son ministre des affaires étrangères, Amon-Tanoh

Léonce Gamai
publié le Mar 19, 2020

Marcel Amon-Tanoh, ministre ivoirien des affaires étrangères, a confirmé ce jeudi 19 mars, sa démission du gouvernement.

marcel amon-tanoh demissionne Marcel Amon-Tanoh quitte le gouvernement ivoirien

 

C’est confirmé. Marcel Amon-Tanoh n’est plus le ministre des affaires étrangères de la Côte d’Ivoire. Evoqué de manière persistance depuis plusieurs jours par la presse ivoirienne, son départ du gouvernement a été confirmé par lui-même ce jeudi 19 mars 2020.

« En tant qu’homme public ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m’adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement », a-t-il annoncé dans un communiqué publié sur son compte twitter et repris par plusieurs medias locaux.

Il remercie le président de la République, Alassane Ouattara, pour « l’honneur »  qu’il lui a fait en lui  « confiant des responsabilités au plus haut niveau de l’État, en qualité de ministre directeur de cabinet, puis ministre des Affaires étrangères ». Marcel Amon-Tanoh  témoigne avoir « travaillé à ses côtés en toute loyauté, en prenant toujours soin de lui faire part de mon honnête opinion en toutes circonstances ».