POLITIQUE 0 Commentaire

Amadou Gon Coulibaly : le candidat de Ouattara pour la présidentielle 2020

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Mar 13, 2020

Le premier ministre de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, a été désigné candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et Paix (RHDP), parti de Alassane Ouattara, pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

Amadou Gon COulibaly, premier ministre ivoirien, candidat du RHDP

On connait désormais le candidat du  RHDP pour la présidentielle du 31 octobre 2020. Il s’agit de Amadou Gon Coulibaly, premier ministre de Alassane Ouattara. Selon RFI, il a été désigné par consensus ce jeudi 12 mars 2020 à l’occasion d’un conseil politique extraordinaire du parti. La désignation de Amadou Gon Coulibaly est consécutive à la déclaration du président Alassane Ouattara de ne pas solliciter le suffrage des Ivoiriens pour un troisième mandat.

Le président ivoirien a expliqué les raisons de son renoncement l’ouverture du conseil politique et en rappelant son souhait de voir le pouvoir revenir à une nouvelle génération.

« Le président Houphouët disait : vous verrez après moi, les Ivoiriens vont trouver quelqu’un qui fera mieux que moi. Moi, je dis la même chose. Je suis sûr que vous porterez votre choix sur quelqu’un qui fera mieux que Alassane Ouattara. Et je serais là pour accompagner cette personne », a-t-il déclaré.