POLITIQUE 0 Commentaire

Pascal Koupaki chez Amadou Gon Coulibaly, premier ministre ivoirien

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 9, 2020

Sur sa page Facebook, le premier ministre de la Côte d’Ivoire, Amandou Gon Coulibaly a indiqué avoir reçu ce lundi 9 mars 2020, Pascal Koupaki, ministre d’Etat secrétaire général de la présidence du Bénin.

koupaki et gon coulibaly Koupaki (à gauche) acceuilli par Gon Coulibaly

En Côte d’Ivoire, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence du Bénin, Pascal Koupaki, a été reçu ce lundi 9 mars 2020, par Amandou Gon Coulibaly. Le premier ministre de la Côte d’Ivoire a l’a fait savoir à travers un post sur sa page Facebook.

koupaki et gon coulibaly

« Aujourd’hui, j’ai reçu la visite de mon ami et frère M. Pascal Koupaki, ancien Premier Ministre du Bénin, Ministre d'État, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Bénin accompagné de son épouse », peut-on lire dans le message publié par le premier ministre ivoirien en début de soirée. 

« C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je revoie mon ancien collaborateur au Cabinet du Premier Ministre de la Côte d'Ivoire d’alors, M. Alassane Ouattara dans les années 1990 à 1993. M. Pascal Irénée KOUPAKI était à l’époque son Directeur de Cabinet Adjoint et moi son Conseiller », a-t-il ajouté.

Le premier ministre ivoirien, Amandou Gon Coulibaly est cité comme l’un des probables dauphins du président Alassane Ouattara. Le chef d’Etat ivoirien a annoncé jeudi 5 mars, dans un discours  à l’Assemblée nationale qu’il ne se présentera pas à la présidentielle de 2020, pour un troisème mandat.