POLITIQUE 0 Commentaire

Alassane Ouattara : ce que le président ivoirien compte faire après le pouvoir

Ozias Hounguè
publié le Mar 9, 2020

Le Magazine panafricain, Jeune Afrique a révélé dans sa parution n° : 3087 du 8 au 14 mars 2020, ce que le président, Alassane Ouattara qui a renoncé à briguer un troisième mandat compte faire après son départ de la présidence ivoirienne.

alassane-ouattara Alassane Ouattara

Bientôt Alassane Ouattara passera le flambeau à un nouveau président élu au terme du scrutin présidentiel d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire.  Mais le président Alassane Ouattara ne compte pas se reposer pendant ses vieux jours. Selon des informations de JA, l’homme qui a dirigé la Côte d’Ivoire depuis une décennie compte se reconvertir. Le président Alassane Ouattara compte créer une fondation où son « expérience internationale en matière économique et en matière de médiation serait mise en valeur. »

L’hebdomadaire précise qu’à la résidence présidentielle de Cocody Riviera Golf, le futur ex-chef d’Etat ivoirien se fait construire un bureau pour ses vieux jours. A l’instar des grands hommes de l’histoire, le président Alassane Ouattara compte laisser des écrits à l’humanité à travers « ses Mémoires ».*

Jeudi 05 mars 2020 à l’occasion d’une réforme constitutionnelle, Alassane Ouattara a annoncé sa volonté de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Ancien premier ministre de la Côte d’Ivoire sous le président Félix Houphouët Boigny, Alassane Ouattara était arrivé au pouvoir en 2010 au terme d’une élection contestée par son challenger, Laurent Gbagbo. Réélu en 2015, son 2e mandat constitutionnel s’achève en novembre 2020.