POLITIQUE 0 Commentaire

Crise au FCBE : Paul Hounkpè répond aux accusations de complicité avec Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Feb 20, 2020

Paul Hounkpè, secrétaire exécutif du parti FCBE, a réagi aux accusations de complicité entre lui et le pouvoir de Patrice Talon.

talon-hounkpe Paul Hounkpè et Patrice Talon lors de la clôture du dialogue politique en octobre 2019

Dans la crise au Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Paul Hounkpè et Cie sont-ils manipulés par le pouvoir ? Accusé par certains membres du parti, le secrétaire exécutif national des verts cauris n’est pas resté de marbre.

Dans une interview à Frissons radio, Paul Hounkpè a rejeté les accusations de complicité avec le pouvoir de Patrice Talon. « Nous n’avons aucune relation avec le pouvoir… Nous n’avons rien à voir avec le pouvoir en place du point de vue politique », a été catégorique le secrétaire exécutif du parti FCBE. Pour l’ex-ministre Hounkpè, ce qui se dit actuellement est « ridicule » et ne sont que « arguments pour (les) déstabiliser ».

Paul Hounkpè fait savoir que les actions actuelles du parti de l’ex-président Boni Yayi s’inscrivent dans un seul dessein. « Nous voulons absolument permettre au peuple béninois de choisir une autre forme de gouvernance », apprend Paul Hounkpè. « Et pour y arriver, poursuit le secrétaire exécutif des FCBE, nous sommes obligés de d’aller aux élections communales ».