POLITIQUE 0 Commentaire

Boni Yayi reçoit les vœux des coordonnateurs communaux de son parti

Banouto
publié le Feb 7, 2020

Les Coordonnateurs communaux de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ont présenté leurs voeux à l'ex-président Boni Yayi. La rencontre entre l'ex-chef d'Etat et les miliatnts FCBE s'est tenue jeudi 7 février 2020. Ci-dessouys le point de la rencontre parvenu à Banouto. 

boni-yayi Boni Yayi, ex-président du Bénin

Rencontre ce jour 7 février 2020 au domicile du Président d'honneur (PH) du parti FCBE entre les Coordonnateurs de Circonscription du Parti FCBE et le Président d'honneur, le Président YAYI BONI.

Cette rencontre de présentation de vœux au PH, a permis de faire un tour de l'actualité politique et de la résolution de la crise au sein du Parti.

 

Tout en félicitant le PH pour son leadership et la démarche suivie pour la tenue de la réunion du Bureau Exécutif National (BEN) organe statutaire du parti, les Coordonnateurs de circonscription ont soutenu que seule l'organisation d'un Congrès du parti peut rassembler les militants et militantes du plus grand Parti du Bénin et permettre de lancer la machine FCBE en vue d'une large victoire dans toutes les communes du Bénin.

Pour les coordonnateurs, sans le congrès, point de confiance.  Ils ne peuvent pas aller sur le terrain  dans un environnement inconnu. C'est  pourquoi ils exigent avoir une connaissance des contenus  des dossiers tels que le récépissé, les statuts etc. Le congrès  permettra de corriger et d'harmoniser dans un esprit familial les textes: statuts,  règlement intérieur.  Enfin, le Parti risque d'être  plombé  avec l'omnipotence des pouvoirs  du SEN en matière  de convocation des organes du parti.

 

Les coordonnateurs se disent convaincus qu'avec le congrès, le schéma  de la gestion du processus électoral sera défini dans un esprit participatif. 

La victoire  est possible avec toutes ces réformes. 

Les coordonnateurs recommandent que le congrès  soit organisé le plus tôt  que possible. 

*Le Président  d'Honneur se dit  d'accord  pour la tenue de ce congrès,  expression de la démocratie qui doit revenir  au sein du parti.

Les dispositions seront prises à  cet effet avec le SEN et les différents SENA.

Pour le Président, il est temps de donner la parole aux militants et éviter de décider  à  leur place. 

 

FCBE, le Peuple d'abord!

FCBE, le Peuple toujours!

FCBE, le Peuple debout, le Peuple debout, le Peuple debout !

 

Les Coordonnateurs communaux du Parti FCBE