POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : l’ex-député Kindjanhoundé justifie sa démission de l’USL de Sébastien Ajavon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Feb 3, 2020

Invité dimanche 02 février 2020 de l’émission dominicale de la télévision privée Canal 3 Bénin, l’ancien député Zéphirin Kindjanhoundé a évoqué les raisons qui ont conduit à sa démission de l’Union sociale libérale (USL).

zephirin-kindjanhounde Zéphirin Kindjanhoundé, ex-député démissionnaire de l'USL

On connait désormais les raisons de la démission de l’ex-parlementaire Zéphirin Kindjanhoundé de l’Union sociale libérale (USL). Sur l’émission dominicale ''Zone franche'' de Canal 3 Bénin, l’ancien député a évoqué les raisons de sa démission.

Selon Zéphirin Kindjanhoundé, son départ vers la mouvance est mû par les réalisations concrètes du régime du président Patrice Talon. « Je suis parti de l’USL parce que nous n’avons pas jugé utile d’aller contre le un régime qui travaille comme il se doit », a déclaré l’ancien député.  Zéphirin Kindjanhoundé estime qu’il est impossible de s’opposer aux actions du régime de Patrice Talon « lorsqu’il y a des réalisations concrètes ».

Zéphirin Kindjanhoundé a démission de la formation politique de l’opposant et homme d’affaires Sébastien Ajavon par une correspondance en date du 9 janvier 2020. Dans sa correspondance, l’ex-parlementaire a évoqué des raisons de « convenance personnelle ». Sur Zone franche, l’ancien député a indiqué avoir informé de façon polie le président d’honneur de l’USL, Sébastien Ajavon.