Bénin : le parti de Boni Yayi s’active pour les élections communales

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 30, 2020

Après avoir été exclu des élections législatives, le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) s’active pour prendre part aux communales et municipales du 17 mai prochain.

Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti FCBE de l'ex-président Boni Yayi

La Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ne manquera pas les élections communales et municipales du 17 mai prochain. En tout cas, le parti de l’ancien président Boni Yayi s’active pour prendre part au scrutin. « Nous allons aux élections », a assuré le secrétaire exécutif national des verts cauris, Paul Hounkpè, dans une interview à Frissons radio.  

L’ancien ministre de Boni Yayi apprend que le parti réunit déjà les dossiers de candidature. « Tous les états-majors, commune par commune, sont en train de rassembler les dossiers », informe-t-il indiquant que la constitution des dossiers est très avancée.  Paul Hounkpè confie également qu’une équipe est à pied d’œuvre pour les réglages nécessaires afin que le parti soit le tout premier à déposer sa liste à la CENA.

« Nous pouvons prêter notre barque »

Principal parti de l’opposition à afficher sa détermination à prendre part au scrutin communal et municipal, la FCBE est prête à faire de la place à d’autres opposants sur sa liste de candidature. « Nous savons que des gens sont en panne et ne pourront pas franchir la grande rivière. Donc nous pouvons prêter notre barque à ceux qui n’en ont pas. Tous les opposants en panne peuvent nous suivre », a confié Paul Hounkpè.

Les candidats désireux de participer aux communales avec le parti sont invités à déposer jusqu’au 10 février prochain, leurs dossiers de candidature.