POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : Valentin Houdé chez l’ex-président Boni Yayi

Banouto
publié le Jan 28, 2020

L’ex-député et opposant Valentin Aditi Houdé a rendu mardi 28 janvier une « visite amicale » à l’ancien président de la République, Boni Yayi.

Boni Yayi entouré de Valentin Houdé (g) et Prof Léon Bio Bigou

Visite de l’ancien député Valentin Aditi Houdé chez Boni Yayi. Le président du parti Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD) s’est rendu dans la matinée de ce mardi 28 janvier 2020 au domicile de l’ex-président de la République.

Officiellement, le déplacement de l’ex-questeur de l’Assemblée nationale au domicile de Boni Yayi est une visite amicale. Cette visite de Valentin Aditi Houdé qui pour la circonstance était accompagné d’un responsable de son parti, l’ancien secrétaire général de l’Université d’Abomey-Calavi, Professeur Léon Biou Bigou, a été l’occasion pour l’opposant de présenter ses vœux de nouvel an à l’ancien dirigeant béninois.

La rencontre pourrait être le début d'un rapprochement les formations politiques des deux personnalités dans le cadre des prochaines élections communales et municipales prévues pour le 17 mai 2020.