POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin / Haute cour de justice: un député BR à désigner pour remplacer Benoit Dègla

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 28, 2020

Les députés béninois ont adopté lundi 27 janvier le rapport de la commission des lois qui suggère la désignation d’un député du groupe parlementaire Bloc républicain pour remplacer Benoît Dègla à la Haute cour de justice.

benoit-degla Le successeur de Benoît Dègla à la Haute cour de justice connu jeudi

Ce sera un député membre du groupe parlementaire Bloc républicain qui succèdera à Benoît Dègla à la Haute cour de justice. Le député élu dans la 10ème circonscription électorale avait démissionné de son poste dans cette institution chargée de juger le président de la République en cas de haute trahison.

Lundi 27 janvier, les députés ont adopté à l’unanimité des parlementaires présents et représentés le rapport de la commission des lois suggérant la désignation d’un élu membre du groupe parlementaire Bloc républicain pour succéder à Benoît Dègla. Le député démissionnaire étant issu de ce groupe parlementaire.

Selon La Nation, quotidien béninois de service public, parmi les députés membres du groupe parlementaire Bloc républicain, Jonas Gbènamèto, élu dans la 19ème circonscription électorale serait en pole position et pourrait être désigné officiellement lors de la plénière prévue jeudi 30 janvier.