POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin / Résistance à Talon: Paul Hounkpè annonce de nouveau le retrait des FCBE

Ozias Hounguè
publié le Jan 20, 2020

Dans une interview accordée à l’Evènement précis, Paul Hounkpè a assuré que le parti FCBE qu’il dirige n’est plus membre de la Résistance, regroupement de formations et personnalités de l’opposition au régime de Patrice Talon.

Le parti de l’ex-président Boni Yayi ne fait plus partie de la Résistance. Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) l’a annoncé une nouvelle fois. Dans une interview à l’Evènement précis publiée dimanche 19 janvier 2020, le premier responsable des verts cauris a assuré que le parti n’est plus membre du regroupement de formations et de personnalités politiques de l’opposition à Patrice Talon. « Le parti FCBE n’est plus dans la Résistance. Il y a longtemps que nous avons quitté la Résistance. Il faut que les gens retiennent cela une fois pour de bon », a déclaré Paul Hounkpè.

Cette déclaration de l’ancien ministre de Boni Yayi intervient alors que la polémique sur l’appartenance ou non des verts cauris à la Résistance enfle. La semaine écoulée, l’annonce du retrait du parti FCBE par un responsable de l’ancienne coalition au pouvoir avait fait réagir d’autres responsables qui ont laissé entendre que les verts demeuraient au sein de la Résistance. Interrogé à ce sujet par Frissons radio, l'ancien président Nicéphore Soglo a confié n'avoir réçu de démission du parti FCBE de la Résistance.