POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : démission au sein du parti de l’opposant Houdé au profit de Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 12, 2020

Le parti Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD) de l’opposant Valentin Aditi Houdé a enregistré samedi 11 janvier 2020 la démission de Blaise Salanon au profit de la mouvance présidentielle.

Blaise Salanon n’est plus membre du parti Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD). L’acteur politique de la 23ème circonscription électorale a quitté le parti présidé par Valentin Aditi Houdé, opposant au régime du président Patrice Talon.

La démission de celui qui était le secrétaire général chargé de l’organisation et de la logistique du parti DUD a été annoncée par sa base politique et ses sympathisants samedi 11 janvier 2020 à Abomey à la faveur de la fête annuelle des artistes du Zou et des Collines. « Nous tournons définitivement dos à la DUD », a déclaré Toussaint Agbozo, coordonnateur du parti de Blaise Salanon, rapporté par le site Mediapart Bénin.  

Parti de la DUD, Blaise Salanon et sa base politique apportent leurs soutiens « sans faille aux actions du chef de l’Etat », Patrice Talon. Cette démission de Blaise Salanon de la DUD intervient à quelques mois des élections municipales et communales de 2020.