POLITIQUE 0 Commentaire

Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé investi candidat pour un 4è mandat

Ozias Hounguè
publié le Jan 7, 2020

Le président, Faure Gnassingbé a été investi ce mardi 7 janvier 2020 candidat de son parti, Union pour la République (UNIR), pour un quatrième mandat à la tête du Togo.

faure-gnassingbe Faure Gnassingbé, président du Togo

Le Suspens aura été jusqu’au bout sur une éventuelle candidature de Faure Gnassingbé pour un quatrième mandat présidentiel. Le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) a officiellement investi à Lomé le président Faure Gnassingbé ce mardi 7 janvier 2020 candidat à sa propre succession. Selon l’Agence de presse AfreePress, Faure Gnassingbé s’est dit confiant et a rassuré ses militants. « Le souhait des militants, c'est de me voir porter les couleurs de notre parti à l'élection présidentielle de 2020. Je les ai remerciés et en toute humilité, j'ai accepté », a affirmé Faure Gnassingbé à l'issue de la réunion avec sa formation politique.

A l’approche de la présidentielle de février 2020, le parlement togolais avait révisé la constitution pour limiter à deux le mandat présidentiel, et supprimé une élection présidentielle à un seul tour. Le scrutin présidentiel est désormais à deux tours. Au pouvoir depuis la mort de son père en 2005, le président Faure Gnassingbé rempile pour un quatrième mandat.