POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Résistance: l’opposition à Patrice Talon à la conquête de Parakou (photos)

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Dec 17, 2019

Les opposants béninois, réunis au sein de la Résistance, ont rencontré mardi 17 décembre 2019, la population de Parakou. Ils ont profité de cette occasion pour aborder les sujets brulants de l’actualité béninoise.

benin parakou Des leaders de l'opposition 

 

Ils n’entendent pas baisser les bras. Les forces de la résistance ont tenu leur premier meeting de la tournée d’explication à Parakou  mardi 17 décembre 2019. Ceci, après leur rendez-vous manqué du mardi 10 décembre 2019, à Cotonou. L’opposition à Talon a au cours de ce meeting commenté l’actualité devant cette population du nord Bénin qui a fait le déplacement. « Aujourd’hui le pays est dans une dictature », a accusé Eric Houndete, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale lors du meeting.

benin opposition

Pour lui, cité par La Nouvelle Tribune, la gouvernance du président Patrice Talon restreint la liberté d’expression des citoyens et il faut que les Béninois se lèvent pour réclamer leur droit.

« Le Bénin doit retrouver son quartier démocratique, la fin est proche, la fin du pillage de notre économie est proche », a-t-il lancé. Présent à cet évènement, le Secrétaire général du part Restaurer l’espoir, Guy Mitokpè a juré que les forces de l’opposition « gagnerons » la lutte de la restauration de la démocratique béninoise.

benin opposition

Selon La Nouvelle Tribune, tous les grands partis de l’opposition notamment le parti de l’ancien président Boni Yayi, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) étaient présent à ce meeting. La prochaine étape de la tournée d’explication est pour mercredi 18 décembre 2019 à Abomey.

benin opposition