POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : le Bloc républicain fait acte de reconnaissance à Dogbo avec Joseph Degbey

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Dec 16, 2019

Les cadres et leaders du Bloc républicain de Dogbo, sous l’égide de Joseph Degbey, ont lancé dimanche 15 décembre 2019, une tournée de remerciement, d’information et de sensibilisation de leurs militants des différents arrondissements de la commune.

Joseph Gabin Dégbey à la tête d'une délégation de cadres et leaders du Bloc républicain...

Tournée de remerciement, d’information et de sensibilisation des leaders et cadres du Bloc républicain de Dogbo. Dimanche 15 décembre 2019, sous le leadership de Joseph Gabin Degbey, les cadres et leaders du parti du ''cheval gagnant'' ont entamé une tournée dans les différents arrondissements de la commune pour partager avec leurs partisans des messages. « En fait, il s’agit des messages de reconnaissance », a indiqué Joseph Gabin Degbey, membre fondateur du Bloc républicain. « Car, a expliqué le président de l’ex-mouvement politique CCDD, bientôt huit (8) mois que nous nous sommes battus sur le terrain et il faut au moins un simple merci avant qu’il ne soit trop tard ».

Lors des élections législatives d’avril 2019, les militants et sympathisants du Bloc républicain de la commune de Dogbo ont royalement mouillé le maillot sur le terrain permettant à leur formation politique d’obtenir un des trois sièges en compétition dans la 12ème circonscription. Le siège obtenu par le député David Gbahoungba, est l’unique que la formation politique dirigée par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a obtenu dans le département du Couffo. Pour le président de l’ex-mouvement politique CCDD, « ce n’est pas rien ». Raison pour laquelle, il a félicité et encouragé les partisans du Bloc républicain de la commune de Dogbo pour cette performance.

Maintenir le cap

...dit merci et félicité...

En 2020, se tiendront de nouvelles joutes électorales, notamment les élections municipales et communales. Pour ces nouvelles échéances, le Bloc républicain entend maintenir le cap. « Nous avons gagné (lors des élections législatives ndlr), nous devons maintenir notre place, notre victoire à travers des stratégies bien élaborées », a lancé Joseph Gabin Degbey, à l’endroit des « guerriers et amazones » du Bloc républicain à Dogbo. Dans cette optique, le président de l’ex-mouvement CCDD a invité les militants du Bloc républicain à rester au sein du parti ''cheval gagnant'' présenté comme le « parti de l’indépendance politique, en tout cas pour nous, fils de Dogbo ».

...aux partisans du Bloc républicain à Dogbo

Outre le message de remerciement, Joseph Gabin Degbey et sa délégation ont partagé avec les, des informations sur la rentrée politique du parti pro-Talon tenue le 16 novembre 2019 à Porto-Novo, sous le signe de la jeunesse et de la femme dans l’arène politique au Bénin.

Les militants ont été informés, à travers deux communications présentées par Thomas Dakin et Thomas Godoui, sur les résolutions prises par le bureau politique lors de sa rentrée et les statuts et règlement du parti. Membre du bureau politique du Bloc républicain, Vincent Acakpo, maire de Dogbo et suppléant du député David Gbahoungba a demandé aux jeunes et aux femmes de s’organiser pour prendre être présents sur la liste du parti aux prochaines échéances.

Le message n'est pas tombé dans des oreilles de sourds. Les militants ont promis renforcer les assises du parti dans la commune de Dogbo lors des prochaines échéances.