POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: «on ne peut pas dire que Boni Yayi est fini », Okounlola

Reliou Koubakin (Coll)
publié le Dec 5, 2019

Invité de «Sous l’Arbre à Palabres » du journal l’Evénement Précis, le député béninois André Okounlola a parlé de l’ex-président, Thomas Boni Yayi.

boni yayi Boni Yayi

 

«On ne peut pas dire que Yayi est fini ». C’est ce qu’a affirmé le député André Okounlola dans une interview au quotidien L’Evènement Précis, il y a quelques jours. Cet ancien élu FCBE, le parti de l’ancien président Boni Yayi, croit que tant qu’un homme n’est pas sous terre, il n’est pas fini. L’élu du Bloc Républicain dans la 10ème circonscription électorale estime plutôt que Boni Yayi a fini ses deux mandats présidentiels. « Comment est-il fini ? Le président Yayi peut être encore utile. On ne peut pas dire qu’il est fini », a déclaré le parlementaire André Okounlola du parti Bloc Républicain.

«On ne peut pas dire que Yayi est fini, mais on peut dire que Yayi a fini ses deux mandats à la tête du pays. Ce sont deux choses différentes », a insisté André Okounlola dans les colonnes du journal l’Evénement Précis. «On ne peut pas dire qu’il est fini. Quand il a fini ses deux mandats, nous qui l’avons suivi, nous qui l’avons soutenu, on devait préparer la relève mais le président Yayi n’a pas permis qu’on prépare la relève parce qu’il est allé nous choisir Lionel Zinsou et les résultats sont là. Mais je suis convaincu d’une chose : si le choix qui avait été fait n’était pas Lionel Zinsou, mais un tartempion parmi nous qui avions soutenu Yayi pendant les dix ans, la personne gagnerait », a-t-il rappelé, concernant la présidentielle 2016.