POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Dialogue politique : le rapport du comité d’experts remis à Patrice Talon

Ozias Hounguè
publié le Oct 25, 2019

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon, a reçu dans la matinée de ce vendredi 25 octobre, le rapport du comité d'experts chargé de la formulation technique des recommandations du dialogue poliques des 10, 11 et 12 octobre derniers à Cotonou.

Patrice Talon désormais en possession du rapport des experts chargés de la formulation technique des recommandations du dialogue politique. Le président de la République a reçu dans la matinée de ce vendredi 25 octobre au palais de la présidence de la République les membres du comité dirigé par Dorothée Sossa, facilitateur du dialogue politique.

Le rapport déposé par le comité d’experts porte sur des propositions de loi dans le cadre des recommandations et doléances formulées par les huit formations politiques lors des dialogues politiques des 10, 11 et 12 octobre 2019 à Cotonou.

Selon la synthèse du rapport final du dialogue politique rendu public par le gouvernement, les huit partis politiques avaient souhaité la correction d’un certain nombre de choses dont le toilettage des textes de loi électorale votés par la 7ème législature de l’Assemblée nationale et dont la mise en œuvre s’est heurtée à quelques difficultés ayant conduit à l’exclusion de certains partis, notamment ceux de l’opposition des dernières élections législatives du 28 avril 2019.