POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Dialogue politique : Claudine Prudencio exprime sa confiance en Talon

Ozias Hounguè
publié le Oct 14, 2019

Présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), Claudine Affiavi Prudencio a pris part aux travaux du dialogue politique qui s’est achevé samedi 12 octobre 2019 au Palais des congrès de Cotonou. Elle compte sur le président Patrice Talon pour la mise en œuvre des résolutions issues de ce dialogue.

claudine-prudencio-et-patrice-talon Patrice Talon et Claudine Prudencio à la clôture du dialogue politique

Claudine Prudencio compte désormais sur le président Patrice Talon pour la mise en œuvre des conclusions issues du dialogue politique. Dans un post publié sur sa page Facebook, Claudine Affiavi Prudencio a estimé que les résultats issus des trois jours (11, 12, 13 octobre 2019)  du dialogue politique devraient contribuer à ramener la paix dans le pays. « Ce que l'UDBN a toujours prôné, c’est la paix », a écrit Claudine Prudencio.

Selon l’ex-parlementaire, ce dialogue entre les différentes formations politiques va permettre au Bénin de sortir de l’impasse née de l’application des réformes politiques. « Nous avons exploré tous les leviers à actionner pour faire baisser la tension dans le pays et aussi pour convenir d'un renforcement assez consensuel de la réforme du système partisan », a fait savoir la présidente de l’UDBN. Pour Claudine Prudencio, quelles que soient les circonstances, la constante reste le Bénin. « Ce qui importe, c'est le Bénin. Cela s'est senti dans les travaux », a écrit l’ex-parlementaire.  

A l’en croire le président Patrice Talon va décider de la suite à donner au rapport issu du dialogue politique. « Le rapport est remis au Chef de l'Etat. Je sais qu'il est un homme de parole et il saura faire ce qui est bien pour le pays. Nous l'encourageons et le soutenons dans ses efforts pour le développement du pays », a posté l’ex-députée sa sur page Facebook.