POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : Adrien Houngbédji vole au secours de Boni Yayi

Ozias Hounguè
publié le Oct 10, 2019

Le Parti du Renouveau démocratique (PRD) de maitre Adrien Houngbédji a fait une demande au sujet de l’ex-président Boni Yayi. Le parti l’a fait ce jeudi 10 octobre 2019 lors des discussions dans le cadre du dialogue politique initié par le président Patrice Talon.

adrien-houngbedji-president-prdMe Adrien Houngbédji président PRD

Une demande particulière du Parti du renouveau démocratique (PRD) à l’endroit du président Patrice Talon. Le parti arc-en-ciel souhaite le retour de l’ex-président Boni Yayi au Bénin. Cette demande figure parmi les 13 points inscrits dans le mémorandum du PRD, au dialogue politique ouvert ce 10 octobre à Cotonou.  « Le PRD demande l’arrêt de toute poursuite judiciaire engagée contre le Président Boni Yayi pour lui permettre en particulier, de participer à tout dialogue politique », lit-on au point 11 des observations du parti.

Fin juin 2019, l’ex-président béninois (2006-2016), Boni Yayi a quitté le Bénin après 50 jours passés en résidence surveillée à Cotonou. Sa formation politique, la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) n’avait pas pu participer au scrutin législatif d’avril 2019 organisé sans les partis d’opposition.