POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin/Dialogue politique : les attentes du PRD de Adrien Houngbédji

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Oct 8, 2019

S’il entend participer sans condition au dialogue politique convoqué par le chef de l’Etat, le Parti du renouveau démocratique (PRD) a des attentes.

adrien-houngbedji Adrien Houngbédji, président du PRD

Pas de préalables mais des attentes. Le Parti du renouveau démocratique (PRD) prendra part au dialogue politique convoqué par le chef de l’Etat. Selon Christian Parfait Ahoyo, membre de la direction exécutive nationale du PRD, lors de sa dernière université de vacances, le parti a pris une résolution importante pour marquer fortement sa disponibilité à répondre au dialogue annoncé par le président Patrice Talon. « Nous estimons que dans une tribune comme celle du dialogue politique, il faut y être et poser ses problèmes », a confié Christian Parfait Ahoyo au quotidien Fraternité.

Des attentes

S’il participe à ces assises qui suscitent beaucoup de réactions, le parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a des attentes. « Nous du PRD attendons de ce dialogue une tribune d’écoute des uns et des autres, une tribune où chaque Béninois se sente appartenir à la nation », a déclaré Parfait Ahoyo.

Le membre de la direction exécutive nationale du PRD apprend que le parti attend de voir le Bénin réconcilié au terme des travaux. « Nous espérons fortement qu’à l’issue de ce dialogue que la nation se réconcilie avec elle-même, que la classe politique parle le même langage et que l’unité nationale soit sauvegardée », a détaillé Parfait Ahoyo. « Nous allons exiger que ce que nous avons vu dans un passé récent ne se répète plus », a-t-il conclu.