POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : Patrice Talon entre deux avions

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Oct 3, 2019

Après Dakar où il séjourne depuis mercredi 2 octobre 2019, le chef de l’Etat béninois est annoncé à Niamey.

patrice-talon-avion Patrice Talon, président béninois sera au Niger après Dakar

Parti de Cotonou mercredi 2 octobre après avoir présidé la session ordinaire du Conseil des ministres, Patrice Talon est à Dakar au Sénégal. Dans la capitale sénégalaise, le président de la République du Bénin qui a voyagé avec les Ministres en charge des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense, de même que le Chef d’état-major général des Forces Armées béninoises va prendre part à une réunion sur le financement des actions de sécurité et de lutte contre le terrorisme dans l’espace UEMOA.

Après Dakar, le président béninois se rendra vendredi 4 octobre à Niamey au Niger. A Niamey, Patrice Talon, on s’imagine, échangera avec son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, notamment sur la situation de la fermeture par le Nigéria de ses frontières avec ses voisins. La décision du président Muhammadu Buhari dure depuis le 20 août dernier et continue d’impacter l’économie de ses différents voisins.

Selon les informations de Banouto, le président Patrice Talon devrait regagner Cotonou, dans l’après-midi du vendredi 4 octobre après cette brève visite à Niamey.