POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: nomination de Claudine Prudencio au parlement panafricain

Falilatou Titi
publié le Sep 6, 2019

La présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) va représenter son pays au parlement panafricain.

claudine-prudencio-ex-parlementaire-beninoise Claudine Prudencio, ancienne parlementaire béninoise

Promotion pour Claudine Afiavi Prudencio. L’ex-député béninoise a été nommée conseillère spéciale au parlement panafricain. Selon La Nouvelle Tribune, la nomination l’ex-parlementaire est intervenue le jeudi 5 septembre 2019. Le média apprend également que c’est Roger N’kodo Dang, président du parlement Panafricain, qui a procédé à la nomination de l’ex-élue du peuple.

La nouvelle conseillère spéciale au parlement panafricain sera chargée de traiter des questions de paix et de développement dans tous les pays membres de l’organisation. « Selon la note de nomination, c’est le parcours de cette Béninoise qui a motivé sa promotion », fait savoir LNT. L’ex-parlementaire, apprend-t-on, a été écoutée par un jury avant d’être nommée.

Le Parlement panafricain (PAP) une structure spécialisée de l’Union Africaine (UA) a été créé afin d’assurer la pleine participation des peuples africains au développement économique et à l’intégration du continent.

L’ex-député Claudine Prudencio, est la présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), parti de la mouvance présidentielle. Pour défaut de conformité à a loi portant charte des partis politique au Bénin, la formation n’a pu prendre part aux législatives du 28 avril 2019. Toutefois, l’UDBN n’a de cesse proclamé son appartenance à la mouvance et son soutien aux actions du président Patrice Talon.